CASA DA QUEBRADA

Maison de plus de 100 ans, qui a servi de résidence aux agriculteurs qui ont travaillé à la ferme de Quebrada.

 

La maison d'habitation d'origine et la cave sont en granit, élément constructif typique de cette zone du nord du Portugal. Le moulin était maintenu en tant que partie intégrante de la cuisine, et le plancher granitique local où les agriculteurs ont séché le maïs et les haricots.

 

Compte tenu de la petite taille des maisons existantes, un projet architectural a été fait pour faire les extensions nécessaires, qui ont toujours eu comme un souci, de maintenir l'environnement rural et naturel de l'endroit.

 

Ainsi, toute nouvelle construction avait comme finition finale le bois traité.
Aujourd'hui, Casa da Quebrada se compose de 2 maisons et 1 studio.


La superficie totale de la construction est d'environ 588m2. Les deux maisons ont 3 chambres, chacune avec une suite.


La superficie totale des terres environnantes est de 19 835 m2.


Casa da Quebrada est situé dans le village de Sobretâmega, municipalité de Marco de Canaveses. Il est à 50 km de la ville de Porto et à 30 km du Douro Internacional (patrimoine mondial).


Les caractéristiques de cette maison en plus du déjà décrit est son environnement naturel que la construction elle-même essayé de respecter. C'est un endroit où la végétation d'origine de la zone a été maintenue.

 

La végétation autour des maisons sont essentiellement des arbres de chêne et de laurier. La faune est constituée entre autres par des merles, des hiboux, des cerfs-volants, des aigles, des perdrix, des lapins, des coccinelles (symbole de l'agriculture biologique), etc.


Les terres entourant les maisons sont nettoyées des pesticides, car ils ne sont plus cultivées depuis des décennies.


Une autre caractéristique importante de ces maisons est l'excellente exposition au soleil. En hiver, il n'y a pas de froid à Casa da Quebrada.


Bien qu'un chalet, ne cessera d'être correctement équipé des outils et technologies nécessaires à son fonctionnement correct en toute sécurité.


La maison dispose du chauffage central, l'intrusion du système d'alarme et le feu, la surveillance vidéo et un système domotique. De nombreuses fonctions telles que le contrôle de l'irrigation, des volets d'ouverture et de fermeture, les portes d'ouverture et de fermeture, l'éclairage, etc. contrôle, travailler à distance sur le téléphone. La propriété entière a une couverture Internet via WI-FI.


Casa da Quebrada est une maison de campagne typique dans le nord du Portugal, dans un environnement naturel et agréable, loin des grands centres et avec tout le confort d'une maison contemporaine.


C'est un bon endroit pour profiter d'une vie plus calme et plus saine, que ce soit en résidence ou en vacances.

TYPE

Villa

LIEU

Sobretâmega

PRIX

€ 600'000.-

CONTACT

BH Concept - Rue du Scex 26 CH-1950 Sion

Tél +41 27 321 37 19 

Fax +41 27 322 99 47

© 2018 BH Concept - réalisé par lagence2.com

  • BH Concept sur Facebook